“The Forge” est un film chrétien des frères Kendrick (connus pour War Room, Overcomer…), centré sur le thème du travail, de la foi et du mentorat spirituel. Le film raconte l’histoire d’Esaïe; un jeune homme en difficulté, mal orienté dans sa vie, qui lutte à la fois avec ses échecs personnels, ses ambitions professionnelles déçues, et sa foi. Il rencontre un mentor chrétien qui travaille dans une forge (métaphore forte : Dieu façonne notre caractère comme le forgeron façonne le métal).
Au fil de leur relation, il apprend que la vraie réussite n’est pas seulement sociale ou financière, mais d’abord spirituelle : il s’agit de marcher dans le plan de Dieu pour sa vie, de développer un caractère fort, intègre, forgé par les épreuves.
Plus qu’un film chrétien, plus qu’un film « THE FORGE » EST UN PROJET. C’est master class en entrepreneuriat, management, en spiritualité et en développement personnel.
Le film nous montre comment en tant que chrétien, on développe le royaume en s’investissant autant dans L’entrepreneuriat que dans le mentorat.
Voici 07 choses parmi ce qu’on peut retenir👇🏾
1 – La compétence n’a pas d’âge. Il faut juste être bien disposé.
2 – On peut entreprendre en faisant confiance à Dieu et contribuer à son œuvre
3 – Dieu peut changer le caractère et la vie d’une personne en le rendant vie meilleur.
4 – Le véritable pardon est difficile, mais il est une preuve d’amour et de progrès.
5 – L’évangile ne se limite à être sauvé, mais surtout d’aller sauver les autres au-delà de l’église.
6 – Celui qui a été éprouvé et qui a retenu dans la vie peut être un très bon mentor.
7 – La prière et l´intercession sont des clés importantes dans le business.