Né le 15 juin 1973, Chris Ndikumana est un Évangéliste burundais et incontestablement l’une des plus grandes figures spirituelles de notre époque. Il est le fondateur de KANGUKA, un ministère qui signifie « réveille-toi » en français. La vision qu’il a reçu de Dieu est celle d’utiliser la technologie pour partager des enseignements de foi à travers le monde.
Parcours
Issu d’une famille modeste, Chris est l’aîné d’une fratrie de six enfants. Il était profondément quelqu’un d’ambitieux et a nourri jeune, le rêve de devenir un sportif accompli. Mais il a dû abandonner ce rêve pour répondre à l’appel de Dieu.
Début du Ministère
En 2006, suite à l’appel du SEIGNEUR, il lance KANGUKA, un ministère axé sur la repentance, la prière et la transformation spirituelle. Son but étant celui d’éveiller les consciences et d’apporter l’espoir. D‘une émission radio au départ au Burundi, et les réseaux sociaux par la suite, et des croisades, Kanguka est devenu populaire dans des dizaines de nations.
KANGUKA est un ministère d’enseignement et de guérison. À travers ses enseignements, Chris enseigne la repentance, la prière et la recherche de la puissance divine pour transformer des vies. Sa voix résonne dans plusieurs langues sur les réseaux sociaux, YouTube et la télévision, touchant des millions de personnes.
Sa résilience : Un exemple à suivre
Face à des défis financiers et personnels, Chris n’a jamais abandonné. Après avoir abandonné son cybercafé pour se consacrer entièrement à la prédication, il a fait face à des tempêtes, mais sa foi est restée inébranlable. En 2009, il a vécu un tournant décisif dans ses affaires. Il a dû abandonner ses activités professionnelles pour son ministère, ce qui l’a conduit à s’endetter pour subvenir à ses besoins. En persévérant avec le Seigneur, il a réussi à transformer sa situation et a ouvert les portes de sa vie.
Succès et Impact de KANGUKA
Aujourd’hui, Chris organise des événements rassembleurs aux quatre coins du monde, comme celui de 200.000 fidèles à Douala en 2023 et 500 000 participants à Abidjan en 2024 où des miracles se sont produits. Il a réussi l’exploit de faire les plus grands rassemblements en Afrique francophone. Personne avant lui n’avait réussi à faire cela. Son engagement à partager un message d’espoir et sa détermination à faire la différence touchent des millions de cœurs.
La Personne
À 52 ans, il continue d’impacter, montrant qu’avec la foi, la persévérance et par dessus tout l’humilité et la grâce, on peut marquer le monde et croiser sa destinée. Dieu a fait de lui une figure inspirante du réveil spirituel contemporain.
1 Commentaires
Gautsène
août 13, 2025 at 7:08 pmVéritablement une figure marquante du réveil en Afrique.
J’ai commencé à écouter les émissions de Kanguka par l’intermédiaire d’une proche, péniblement, mais avec le temps, je me suis vu transformer en quelqu’un de meilleur par les sagesses qui y sont distillées.
Soyez bénis, Pasteur Chris.